Accueil Escapades Comme un parfum d’apocalypse ?

Comme un parfum d’apocalypse ?

Par Sébastien Hervé
red sun

Il y’a des jours comme ça où l’on se retrouve face à un contraste saisissant. Lorsque j’ai vu la couleur du ciel ce matin, je me suis dit qu’il fallait que j’immortalise tout cela dans mes escapades. D’après Msieur Google, c’est à cause du méchant sable du Sahara, combiné aux résidus d’incendies qui sévissent au Portugal et en Espagne.  Petite pensée pour eux d’ailleurs. Tout ce petit monde a embarqué dans le taxi “Ophélia”, un ouragan qui atteindra bientôt les côtes Irlandaises. Cette fois-ci, je ne déblatérerai pas pendant des heures pour garnir mes illustrations ou mes vidéos. Je vous laisse découvrir le panorama très inhabituel pour la région.

Admirez cette couleur jaunâtre qui sévit dans le ciel “pseudo” Breton. Ok, j’arrête de chambrer la Loire-Atlantique ;-). Les photos ne suffisent pas pour décrire l’ambiance de “souffre” qui règne sur ce territoire métamorphosé par les caprices du temps. C’est la même sensation que de se retrouver face à une éclipse. Sauf que, cette fois, ces tonalités de jaune apportent une touche supplémentaire. On se croirait dans un film de science-fiction. Je suis sûr qu’il y’a bien un producteur Hollywoodien qui peut nous concocter une saloperie avec cet environnement. On peut y voir les signes d’une apocalypse proche si on est pessimiste ou conspirationniste. On peut aussi y voir une manière de puiser en soi une inspiration poétique et mélancolique. Pour ça, je vous laisse choisir votre menu. Changeons maintenant de média…

Je tiens à préciser qu’il est 14:00 au moment de cette “capture” vidéo. Une grande partie de notre territoire jouit du plein soleil. Ou comment filmer sans utiliser de filtre.

Des moments insolites qui ne se reproduisent que très rarement. Malheureusement, c’est au prix de ceux qui subissent en ce moment les conséquences d’une catastrophe naturelle. Comme d’habitude, vous pouvez maintenant débrancher votre câble ethernet (oui, il y’en a qui tournent encore au filaire) et reprendre une activité normale. A bientôt dans la cinquième dimension.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire