Accueil Billets d'opinion La Guerre “Chaude”?

La Guerre “Chaude”?

Ecrit par Sébastien Hervé 9 janvier 2018
La Guerre “Chaude”?

Il ne se passe pas un jour sans que l’actualité nous gratifie d’un nouveau Tweet, d’une nouvelle déclaration salée de nos deux compères Américains et Nord-Coréens. Pas un jour sans que l’un ou l’autre nous lâche sa petite provoc’ pour déstabiliser son homologue :  << Je vais envoyer mes fusées et mes bombes. Je vais appuyer sur mon bouton. Non, le mien est plus gros>>. On se croirait revenus au temps de la guerre froide, avec l’aspect “comique” en plus. Les choix capillaires de messieurs Trump et Kim Jon Un y sont peut être pour quelques chose. Porter des coupes de cheveux aussi “alternatives” ne dispense pourtant aucun de ces deux zouaves de faire leur auto-critique. Un manque de recul?

De Vrais “coqs” de basse cour !

Cette situation pourrait être risible et sortir tout droit d’une vieille comédie des années 80 si ces deux grossiers personnages n’avaient pas le sort de leurs pays respectifs entre leurs mains. A ma gauche, l’attardé mental tout droit sorti de sa grande tour et de son expérience en télé-réalité. A ma droite, son comparse qui représente à lui tout seul l’archétype d’un régime castrateur en passe d’être relégué au second plan dans le monde. Le scénario aurait lui aussi un bon potentiel pour percer à Hollywood, éternelle poubelle de la médiocrité cinématographique. Espérons seulement que la populace des pays concernés, ainsi  que celle de leurs pays  alliés et ennemis  respectifs, ne soit pas mise en pâture dans ce petit jeu digne d’une cour de récréation. Une petite psychothérapie ne ferait pas de mal à nos deux énergumènes qui ne perçoivent plus le monde d’une manière rationnelle, aveuglés par leurs égos surdimensionnés.

Allez les enfants! on lâche ses jouets cinq minutes et on va prendre son goûter gentiment. Il serait bête de se blesser avec cette guéguerre pseudo-virile digne d’élèves de cours préparatoire. Avez-vous seulement fait vos devoirs avant de faire la bagarre? Deux gamins nerveux shootés à l’aspartame: voilà le menu que l’on nous sert depuis plusieurs mois. Bande de sales gosses !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire