Accueil Escapades Retour à la réalité

Retour à la réalité

Par Sébastien Hervé
Port du Croizic

Nous voilà enfin arrivés à destination. Retour en 2017. Retour à la réalité. Les traits inimitables de l’exotisme Japonais et Allemands se sont éteints pour faire place à un cadre plus local. Avant de pouvoir à nouveau m’envoler vers d’autres cieux culturels, il faut revenir vers mes origines : cette douce France que j’aime tant critiquer pour diverses raisons dans mes billets d’opinion. Aujourd’hui, j’ai décidé de lui rendre hommage en vous présentant quelques extraits vidéos de mes dernières escapades dans les contrées hexagonales. Cette fois-ci , c’est la ville du Croisic (dans le 44) qui sera mon terrain de jeu. Dans ma recherche constante de beauté architecturale et de moments insolites, ce petit havre de paix a titillé mon intérêt. Vous allez comprendre pourquoi en visionnant ces vidéos prises par votre serviteur. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Bienvenue dans le “Annecy” Breton. Cette petite ville qui ne paye pas de mine, a le potentiel pour représenter cette “touche française” tant recherchée par les touristes qui traversent notre territoire. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire briller les mirettes. N’étant pas un fin analyste de l’architecture française, je vais laisser cette première vidéo parler en mon nom.

Mais que diable est venu faire l’homme araignée au Croisic ? Plus sérieusement, cette jolie représentation grandeur nature de Spiderman a retenu mon attention de grand enfant, ou encore, de fan de comics en puissance. Ce qui a attisé ma curiosité au final n’est pas tant cette grosse figurine du tisseur de toiles, mais plutôt le message rédigé avec précaution sur le super-héros rouge et bleu. Voyez plutôt par vous même.

Une boite à livres ? pourquoi pas ! c’est une idée très insolite et ça me plait ! Cette idée ravira surement tous les gourmands de lecture en extérieur.

Comme d’habitude, cette dernière vidéo ne vous montrera rien de mémorable. Mais elle a le mérite, tout comme le premier extrait, de vous faire ressentir l’atmosphère d’un petit coin sympathique de l’ouest.

Au fait, doit- on dire Bretagne ou pas ? La Loire Atlantique est-elle seulement en Bretagne? je vous laisse méditer là dessus pendant que j’attends avec impatience ma punition face à cet affront que j’ai asséné aux habitants du 44;-). On se retrouve très bientôt pour d’autres aventures. C’est promis !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire